Euro Millions : dans le garage du grand gagnant

le
0
Le gagnant de l'Euro Millions pourra se laisser tenter par une hypercar comme la récente Porsche 918 Spyder, dont la production devrait être limitée à 918 exemplaires.
Le gagnant de l'Euro Millions pourra se laisser tenter par une hypercar comme la récente Porsche 918 Spyder, dont la production devrait être limitée à 918 exemplaires.

Devenir brutalement multimillionnaire n'a rien d'une sinécure. Ce sont les spécialistes de la Française des jeux qui le disent et ils sont censés savoir de quoi ils parlent. Le gagnant du prochain tirage de la loterie européenne dotée de 180 millions d'euros doit donc anticiper notamment pour garnir son - immense - garage. De fait, il lui faudra bouleverser toutes ses habitudes, ne plus commencer à lire les tarifs des constructeurs en commençant par le bas - à quoi bon posséder 16 667 Twingo ? - mais par le haut et c'est là que la frustration commence... Les voitures vraiment chères sont extrêmement rares, dans tous les sens du terme. Ce qui est rare est cherEn effet, non seulement il existe très peu de modèles dont le tarif dépasse le million d'euros, mais encore ceux-ci sont-ils produits dans des séries très limitées, justement pour préserver leur valeur. Si Lamborghini, dans sa grande générosité envers tous les gagnants de loterie du monde, avait finalement décidé de porter de 3 à 12 exemplaires la production de sa Veneno (3,96 millions d'euros TTC), tous les constructeurs de voitures de prestige ne font pas preuve d'autant d'altruisme. Bugatti par exemple, ne veut rien entendre, chacune de ses Veyron Légende ne sera produite qu'à 3 exemplaires, et pour un tarif allant de 2 à 2,5 millions. Et le pire, c'est que ces voitures d'exception sont pour la plupart vendues avant même d'être produites, et, de surcroît, réservées aux clients...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant