Euro Millions : avec «My Million», 100 nouveaux millionnaires par an en France

le
0
Euro Millions : avec «My Million», 100 nouveaux millionnaires par an en France
Euro Millions : avec «My Million», 100 nouveaux millionnaires par an en France

C'est un cadeau de noël pour les amateurs de jeu. Désormais à chaque tirage de la loterie européenne Euro Millions, les mardi et vendredi, un million d'euros seront obligatoirement gagnés en France. La mesure sera effective à partir du 1er février 2014, d'après une annonce ce vendredi de la Française des Jeux (FDJ).

Ce tirage complémentaire, baptisé «My Million» et réservé à la France, créera chaque année en France «plus de cent nouveaux millionnaires», a précisé la FDJ dans un communiqué.

En revanche, «My million» a un prix : le bulletin Euro Millions en France passera de 2 à 2,5 euros.

La FDJ a choisi d'annoncer ce nouveau jeu un vendredi 13 pour rappeler le vendredi 13 février 2004, date du premier tirage de la loterie européenne dans ses trois pays créateurs (Espagne, France, Royaume-Uni). Ils furent rejoints le 8 octobre 2004 par six autres pays (Luxembourg, Belgique, Suisse, Portugal, Irlande, Autriche), soit dix loteries, la Suisse participant avec deux loteries régionales. Au total on compte 200 millions de joueurs pour les neuf pays.

Avec «My Million», la FDJ dit «renouer avec l'esprit» de la Loterie Nationale qui célèbre ses 80 ans et dont le gros lot était toujours systématiquement gagné, contrairement aux cagnottes d'Euro Millions qui ne peuvent être décrochées que si l'un des joueurs trouve les sept bons numéros (une chance sur 116.531.800).

Le principe de «My Million» est simple. Chaque combinaison Euro Millions jouée en France se voit attribuer un code. Peu après le tirage d'Euro Millions, un de ces codes est tiré au sort, ce qui permettra de remporter un million d'euros le mardi et un million d'euros le vendredi, soit deux joueurs d'Euro Millions en France garantis chaque semaine.

La France comptabilise le plus grand nombre de gagnants

Avec «My Million», la FDJ entend répondre aux attentes des Français de cagnottes plus accessibles. Selon la FDJ, les joueurs français ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant