Euro: Milan Baros prend sa retraite internationale

le
0
Euro: Milan Baros prend sa retraite internationale
Euro: Milan Baros prend sa retraite internationale

PRAGUE (Reuters) - L'attaquant tchèque Milan Baros, auteur de 41 buts en 93 sélections, a pris sa retraite internationale après la défaite de son pays contre le Portugal (1-0), jeudi, en quart de finale de l'Euro, annonce la Fédération tchèque de football.

"Après l'élimination de l'équipe, Milan Baros a déclaré dans les vestiaires qu'il en avait fini avec l'équipe nationale", explique la Fédération dans un communiqué publié vendredi.

La carrière internationale de l'ancien Lyonnais a culminé lors de l'Euro 2004, qu'il avait fini à la place de meilleur buteur avec cinq réalisations.

Il s'est par la suite attiré les moqueries et les critiques des supporters pour ses maladresses à répétition devant le but et son comportement hors du terrain.

"Le buteur, âgé de 30 ans, était sous le feu des critiques depuis longtemps, en particulier lors du premier match de l'Euro contre la Russie. Il avait été remplacé en fin de match et certains supporters l'avaient hué", ajoute la Fédération.

Les Tchèques, que peu d'observateurs voyaient se qualifier pour les quarts de finale de l'Euro en début de tournoi, ont encaissé jeudi un but de la tête de Cristiano Ronaldo à la 79e minute, qui a scellé leur sort dans la compétition.

Michael Kahn, Simon Carraud pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant