Euro: Michel Platini contre une longue suspension de Samir Nasri

le
0
Euro: Michel Platini contre une longue suspension de Samir Nasri
Euro: Michel Platini contre une longue suspension de Samir Nasri

KIEV (Reuters) - Michel Platini, président de l'UEFA, a jugé samedi "ridicule et honteuse" une éventuelle suspension de deux ans en équipe de France de Samir Nasri, accusé d'avoir insulté des journalistes durant l'Euro 2012.

"Si j'avais été suspendu à chaque fois que j'ai insulté un journaliste, je n'aurais pas eu beaucoup de sélections", a lancé l'ancien maître à jouer des Bleus lors d'une conférence de presse.

"Nasri mérite quelque chose", a estimé Michel Platini, en prenant bien soin de préciser qu'une suspension de deux ans "serait ridicule et honteux".

Le comité exécutif de la Fédération française de football (FFF) se réunira mardi à Paris pour examiner le cas de Samir Nasri et décider de l'ouverture éventuelle d'une procédure disciplinaire.

Après avoir égalisé contre l'Angleterre (1-1) lors du premier match de la France, il a crié "Ferme ta gueule !" et mis son index devant sa bouche pour intimer le silence à un journaliste qui avait critiqué son jeu.

A l'issue de l'élimination des Bleus par l'Espagne en quart de finale (2-0), il y a une semaine, il a violemment insulté un autre journaliste qui l'avait interpellé à la sortie du match, en zone mixte.

Mike Collett, Simon Carraud pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant