Euro: Michel Platini appelle les supporters à la "dignité"

le
0
Euro: Michel Platini appelle les supporters à la "dignité"
Euro: Michel Platini appelle les supporters à la "dignité"

VARSOVIE (Reuters) - Michel Platini, le président de l'UEFA, a appelé samedi les supporters à faire preuve de "respect et de dignité" lors des matches de la soirée, comptant pour le Groupe A de l'Euro de football.

Des incidents ont perturbé plusieurs rencontres, comme le match entre la Pologne et la Russie mardi, en marge duquel 184 supporters des deux équipes ont été interpellés à Varsovie lors de violentes bagarres.

"Je demande à tous les fans se rendant à Varsovie ou à Wroclaw ce soir (...) de se comporter avec dignité et respect, et d'avoir un comportement exemplaire", a déclaré dans un communiqué le président de l'instance dirigeante du football européen.

La Grèce affronte la Russie et la République tchèque est opposée à la Pologne pour la troisième série de matches du premier tour (coup d'envoi à 18h45 GMT).

On connaîtra à l'issue de ces deux rencontres le nom des deux équipes de la poule A qualifiées pour les quarts de finale.

L'Euro "est une fête du football et j'invite les supporters, dont la grande majorité s'est conduite de façon correcte jusqu'à présent, à continuer à adopter cette attitude pour le restant de la compétition", a poursuivi Michel Platini.

Le tournoi "a, jusqu'à présent, été une célébration du jeu, à la fois sur et en dehors du terrain. Nous avons assisté à un festival de buts, de divertissement, de passion et de fierté de la part des supporters et des joueurs", selon le champion d'Europe 1984.

Les déclarations de Michel Platini interviennent quelques heures après l'ouverture d'une procédure disciplinaire à l'encontre de la Fédération croate de football en raison des chants racistes entonnés jeudi par les supporters lors du match nul contre l'Italie (1-1).

Brian Homewood, Simon Carraud pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant