Euro: M'Vila sans doute trop juste pour affronter l'Angleterre

le
0
Euro: M'Vila sans doute trop juste pour affronter l'Angleterre
Euro: M'Vila sans doute trop juste pour affronter l'Angleterre

DONETSK, Ukraine (Reuters) - Le milieu de terrain Yann M'Vila a peu de chances d'être rétabli pour le premier match de l'équipe de France à l'Euro, lundi contre l'Angleterre, a déclaré vendredi le médecin des Bleus Fabrice Bryand.

La guérison du Rennais, victime d'une entorse à la cheville droite contre la Serbie il y a huit jours, est "spectaculaire", a souligné le médecin, mais cela risque de ne pas suffire pour qu'il soit opérationnel dès lundi.

"Je ne suis pas très optimiste pour le 11, mais l'évolution se fera au jour le jour, et sera dictée par le ressenti du joueur, avec des charges de travail qui vont grandissantes", a expliqué Fabrice Bryand.

Le praticien a souligné que l'accumulation des matches avait probablement favorisé la blessure de M'Vila, 21 ans, qui a disputé une soixantaine de rencontres cette saison.

"La gravité de la lésion par rapport au coup reçu montre que l'élément fatigue doit être pris en compte", a souligné le Dr Bryand.

"On lui avait préparé un programme allégé car on avait conscience de son état de fatigue. En début de saison, il n'aurait peut-être pas eu ce type de blessure", a-t-il ajouté.

Le médecin des Bleus s'est montré un peu plus optimiste pour les deux autres blessés du groupe, le deuxième gardien Steve Mandanda et le milieu de terrain Blaise Matuidi.

Le portier de Marseille, qui était blessé à un pied, est rétabli et devait reprendre l'entraînement collectif ce vendredi en fin d'après-midi.

Le Parisien Blaise Matuidi, qui souffre d'une lésion des ischio-jambiers côté droit, connaît "une évolution très satisfaisante", a dit le Dr Bryand et pourrait être mis à disposition de Laurent Blanc samedi ou dimanche.

Pascal Liétout, édité par Grégory Blachier

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant