Euro: Löw ne fera pas tourner son banc contre le Danemark

le
0
Euro: Löw ne fera pas tourner son banc contre le Danemark
Euro: Löw ne fera pas tourner son banc contre le Danemark

LVOV (Reuters) - Malgré un maximum de six points glanés en deux matches, l'Allemagne n'est pas encore tirée d'affaire dans le Groupe B de l'Euro et le sélectionneur Joachim Löw devrait à nouveau compter sur ses titulaires dimanche à Lvov face au Danemark.

Le technicien de la Mannschaft avait aligné la même équipe contre le Portugal et les Pays-Bas et le milieu de terrain Toni Kroos s'était plaint dans un journal allemand qu'il ne bénéficiait pas d'assez de temps de jeu.

"C'est une situation avec laquelle ils (les joueurs) doivent composer", a commenté Löw. "Il est possible qu'ils ne soient pas contents avec cette situation mais cela arrive".

Le message est clair, le sélectionneur n'entend pas se laisser influencer par les doléances de ses protégés.

"On n'a joué que deux matches dans ce tournoi et beaucoup de choses peuvent encore se produire. Les autres joueurs auront bien sûr leur chance", a-t-il affirmé.

En conférence de presse, Joachim Löw a décrit les Danois comme des adversaires redoutables et a laissé entendre qu'il n'avait pas l'intention de se passer de ses meilleurs joueurs.

Mario Gomez, qui a inscrit les trois buts allemands depuis le début du tournoi, est quasiment assuré de débuter la rencontre.

"Si je décide de remplacer un joueur et de choisir un autre joueur, je ne le ferai que pour une raison, c'est parce que cela sera la bonne décision pour l'équipe et pour la manière dont nous jouons", a-t-il expliqué.

"Je ne vais pas sortir deux joueurs juste pour le plaisir".

Le défenseur Jerome Boateng est suspendu pour la rencontre et Löw n'a pas voulu préciser si cela pourrait profiter à Benedikt Höwedes.

Le sélectionneur a indiqué qu'il ne se préoccupera pas du score dans l'autre match du Groupe B entre le Portugal et les Pays-Bas qui se disputera à la même heure.

"En tant que coach, je veux me concentrer sur ce qu'il se passera dans le match que nous jouons", a-t-il dit.

David Ljunggren; Pierre Sérisier pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant