Euro: les Ukrainiens frappés par une épidémie de mal d'estomac

le
0
Euro: les Ukrainiens frappés par une épidémie de mal d'estomac
Euro: les Ukrainiens frappés par une épidémie de mal d'estomac

KIEV (Reuters) - Les joueurs ukrainiens sont frappés par une épidémie de mal d'estomac, à quelques jours de l'ouverture de l'Euro lors duquel ils rencontreront l'équipe de France, a annoncé mardi le sélectionneur Oleg Blokhine.

Dix joueurs, dont Anatoliy Tymoschuk, le milieu de terrain du Bayern Munich, et Andriy Voronine, l'attaquant du Dinamo Moscou, doivent recevoir des soins.

"Tymoschuk est toujours en mauvaise condition et a été mis sous perfusion", a précisé Oleg Blokhine.

"Nous devons attendre le verdict des médecins, mais la situation est loin d'être amusante", a-t-il ajouté à l'issue de la défaite de ses joueurs face à la Turquie (2-0) en match amical de préparation.

"Je ne connais pas les causes de cette maladie, étant donné que nous n'avons pas tous mangé la même chose. Nous avons une semaine pour nous remettre. Heureusement que cela n'est pas arrivé le 11 juin", a estimé le technicien.

Sa sélection entrera en lice lundi face à la Suède, avant d'affronter la France le 15 juin puis l'Angleterre le 19 en clôture des rencontres de la poule D.

Cette mauvaise nouvelle s'ajoute aux deux défaites enregistrées par l'Ukraine en matches de préparation, face à l'Autriche vendredi dernier (3-2) et la Turquie.

Igor Nitsak, Simon Carraud pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant