Euro: les Irlandais aiment l'eau, assure Giovanni Trapattoni

le
0
Euro: les Irlandais aiment l'eau, assure Giovanni Trapattoni
Euro: les Irlandais aiment l'eau, assure Giovanni Trapattoni

GDANSK, Pologne (Reuters) - Le sélectionneur irlandais Giovanni Trapattoni s'est moqué mercredi de l'idée avancée par l'Espagne d'un arrosage intensif de la pelouse avant leur match du groupe C de l'Euro, jeudi à Gdansk.

Les Espagnols ont critiqué l'état de la pelouse après leur nul inaugural contre l'Italie (1-1), estimant que trop sèche et trop haute, elle n'avait pas favorisé leur jeu fait de passes courtes et rapides.

"J'ai déjà regardé les prévisions météo et il va pleuvoir dans la matinée", a dit Trapattoni à la presse.

"Mais c'est bien, parce que la plupart de mes joueurs viennent d'Irlande et jouent en Angleterre, donc ils aiment l'humidité."

Se tournant vers son attaquant et capitaine Robbie Keane, qui évolue désormais aux Los Angeles Galaxy, il lui a lancé:

"Peut-être pas Robbie. Tu vis à Las Vegas maintenant, non ?"

Dans la semaine, Trapattoni avait convoqué ses souvenirs pour expliquer que les équipes espagnoles arrosent abondamment les terrains, parfois jusqu'à les noyer, et que les joueurs du FC Barcelone ou du Real Madrid étaient donc habitués à des pelouses préparés selon leurs désidératas.

"Une fois, j'ai joué un match en Espagne, à La Corogne, et ils avaient tellement arrosé qu'on croyait jouer dans une rivière", a plaisanté Trapattoni.

Après le match contre l'Italie, les Espagnols avaient critiqué l'UEFA mais celle-ci a rétorqué que l'arrosage devait cesser dès lors qu'il existait un risque d'abimer la pelouse.

Martyn Herman, Gregory Blachier pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant