Euro: les Danois doivent encore faire mieux, dit leur entraîneur

le
0
Euro: les Danois doivent encore faire mieux, dit leur entraîneur
Euro: les Danois doivent encore faire mieux, dit leur entraîneur

LVOV, Ukraine (Reuters) - Les joueurs danois sont suffisamment grands pour se regarder dans le miroir et voir leurs défauts avant d'affronter le Portugal, pour leur deuxième match dans l'Euro, a prévenu mardi le sélectionneur Morten Olsen.

Le Danemark, qui s'apprête à affronter le Portugal mercredi pour le compte du groupe B, a pourtant réussi ses premiers pas en battant (1-0) à la surprise générale les Pays-Bas, finalistes de la Coupe du monde 2010 mais beaucoup trop maladroits devant le but.

"Nous devons être meilleurs que face aux Pays-Bas", a averti Morten Olsen.

"La force de ces joueurs, c'est qu'ils sont matures. Ils réfléchissent, et se regardent dans le miroir en se disant "nous avons été bons à beaucoup de niveaux, mais d'autres choses doivent être corrigées", selon le sélectionneur.

L'historique récent des matches Danemark-Portugal penche en faveur des Scandinaves, qui n'ont perdu qu'une seule de leur quatre dernières oppositions en compétition.

Les Danois ont ainsi fini premiers de leur groupe de qualification à l'Euro, dans lequel figurait le Portugal. En octobre dernier, ils s'étaient imposés 2-1.

David Ljunggren, Simon Carraud pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant