Euro: les Bleus se sont habitués à la chaleur, juge Alou Diarra

le
0
Euro: les Bleus se sont habitués à la chaleur, juge Alou Diarra
Euro: les Bleus se sont habitués à la chaleur, juge Alou Diarra

DONETSK (Reuters) - Une chaleur lourde et orageuse st annoncée vendredi en fin d'après-midi à Donetsk pour le deuxième match de l'Euro de la France contre l'Ukraine mais, selon Alou Diarra, les Bleus sont désormais prêts à jouer sous la canicule.

"Maintenant, on est habitués à cette chaleur, qui n'a pas été évidente à gérer pendant le premier match" contre l'Angleterre (1-1), déclare le milieu de terrain sur le site internet de la Fédération française de football (FFF).

Après le temps chaud et clair de ces derniers jours, Donetsk s'est réveillé sous un ciel plombé. La météo prévoit de légères pluies orageuses en début de soirée, peu après la fin de la rencontre.

La France avait connu un début de match laborieux lundi contre l'Angleterre, attribué pour partie à la température élevée qui prévaut dans l'est de l'Ukraine depuis plus d'une semaine.

"Il faudra faire une grosse entame de match. Si on marque rapidement, ils (les Ukrainiens) seront obligés de prendre des risques et on aura encore plus d'espaces", a ajouté Alou Diarra.

Pour le Marseillais, un succès face à l'un des deux pays hôtes de l'Euro, avec la Pologne, placerait l'équipe de France dans les meilleures conditions psychologiques avant son dernier match du groupe D, mardi prochain à Kiev contre la Suède.

"En cas de victoire, on peut se mettre une pression en moins et ne plus jouer notre qualification sur le dernier match", juge-t-il.

Pascal Liétout, édité par Benjamin Massot

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant