Euro: les Bleues éliminées par le Danemark aux tirs au but

le
0

LINKOPING, Suède (Reuters) - L'équipe de France féminine de football a été éliminée aux tirs au but en quart de finale du championnat d'Europe par une équipe du Danemark dont le parcours s'apparente de plus en plus à un miracle permanent.

Les Françaises, favorites de cette rencontre après leurs demi-finales au Mondial et aux Jeux olympiques, se sont inclinées 4-2 lors de la séance décisive qui a vu Louisa Necib et Sabrina Delannoy manquer leur tentative.

Les deux formations étaient à égalité 1-1 à la fin du temps réglementaire mais également après la prolongation.

Les Danoises, qui étaient sorties de la phase de poule grâce à un repêchage après une défaite et deux nuls, ouvraient la marque sur une frappe croisée de Rasmussen idéalement lancée dans le dos de la défense française à la 28e minute.

Les Françaises, sans doute pas dans un bon soir, ont dû batailler pendant plus de 40 minutes avant de parvenir à égaliser sur un penalty sanctionnant une faute de Roddik à la 71e.

La sentence était transformée par Necib dont le frappe était touchée par le gardien danois Petersen.

Les Françaises, qui apparaissaient comme les grandes favorites de cette compétition, ont clairement manqué de réussite et de réalisme lors de cette rencontre.

Elles ont largement dominé leurs adversaires, qui à défaut de talent individuel se sont montrés solides collectivement, mais leur efficacité a péché face au but: 31 tentatives de tir infructueuses.

Pierre Sérisier pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant