Euro: les Anglais visitent longuement le camp d'Auschwitz

le
0
Euro: les Anglais visitent longuement le camp d'Auschwitz
Euro: les Anglais visitent longuement le camp d'Auschwitz

OSWIECIM, Pologne (Reuters) - Wayne Rooney et plusieurs de ses coéquipiers de la sélection anglaise ont visité pendant deux heures les vestiges d'Auschwitz, vendredi sous une chaleur caniculaire, pour tenter de comprendre l'horreur du principal camp d'extermination nazi.

Le centre d'entraînement de l'Angleterre pour l'Euro de football se situe à Cracovie, à environ une heure de route d'Auschwitz, où 1,5 million de personnes ont été tuées pendant la Deuxième Guerre mondiale.

Avant les joueurs anglais, les sélections allemande, néerlandaise et italienne avaient fait la même visite.

"C'est irréel. J'ai un peu vu ça à l'école, mais je n'aurais jamais pu imaginer quelque chose d'une telle ampleur. Ça dépasse l'entendement", a dit le joueur Theo Walcott.

L'attaquant d'Arsenal et ses partenaires étaient accompagnés du sélectionneur Roy Hodgson, et de David Bernstein, le président de la Fédération anglaise de football.

"Venir ici et voir de ses propres yeux a de quoi rendre humble", a pour sa part déclaré Jack Butland, le gardien de Birmingham City.

L'Holocauste a eu lieu principalement sur le sol polonais, où la quasi-totalité de la communauté juive, de 3,3 millions de personnes avant la guerre, a été exterminée.

Marcin Goetting, Simon Carraud pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant