Euro: les Anglais s'attendent à un second match plus ouvert

le
0

CRACOVIE, Pologne (Reuters) - L'équipe d'Angleterre, dont une partie des joueurs et du staff ont changé de coupe de cheveux mercredi, s'attend à un match un peu plus ouvert contre la Suède que lors de son entrée en matière dans l'Euro face à la France, loin d'être décoiffante.

Certes la sélection de Roy Hodgson a ouvert le score contre les Bleus lundi à Donetsk mais au-delà de ce fait de jeu, celle-ci s'est montrée bien trop timide offensivement, réactivant ainsi la vieille réputation de l'Angleterre d'être solide sans jamais être spectaculaire.

Mais pour l'attaquant Danny Welbeck, aligné contre les Bleus et partant probable vendredi à Kiev, le match contre la Suède, condamnée à gagner après sa défaite inaugurale contre l'Ukraine, devrait avoir un visage plus attrayant pour les supporters anglais.

"Les ballons se faisaient rares, parfois, contre la France, mais vous savez à ce niveau-là, il est rare de toucher beaucoup la balle", a expliqué l'attaquant de Manchester United à l'occasion d'une conférence de presse.

"Si je me place d'un point de vue objectif, je pense que notre prochain match devrait être plus plaisant à regarder. Comme la partie risque d'être plus ouverte, il y aura forcément plus d'occasions de but", a-t-il ajouté.

Une autre raison, tout aussi objective, qui peut laisser à penser que ce match sera plus spectaculaire est son horaire de programmation (18h45 GMT), beaucoup plus tard que celui du match contre la France (16h00 GMT), où les deux équipes ont semblé souffrir de la chaleur de la fin d'après-midi.

"Notre deuxième et notre troisième matches sont programmés plus tard et ça, ce sera vraiment mieux pour nous", a apprécié Danny Welbeck.

En attendant leur rencontre face aux Suédois, certains joueurs anglais, Wayne Rooney en premier lieu, ont tué le temps en conviant à leur hôtel un coiffeur.

"Il est venu et a installé un véritable salon de coiffure dans la chambre d'Ashley Young", a raconté avec le sourire Danny Welbeck, pour témoigner de la bonne ambiance régnant au sein du groupe anglais.

Mark Meadows, Olivier Guillemain pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant