Euro: le temps de préparation pèsera, selon le kiné espagnol

le
0
Euro: le temps de préparation pèsera, selon le kiné espagnol
Euro: le temps de préparation pèsera, selon le kiné espagnol

GNIEWINO, Pologne (Reuters) - Le fait que l'Espagne dispose d'un temps de préparation moins long que le Portugal, avant d'aborder sa demi-finale de l'Euro, aura des conséquences sur la forme des joueurs, a prévenu dimanche le kinésithérapeute de la Roja, Javier Minano.

Les champions d'Europe en titre n'ont pas pour autant l'intention de s'abriter derrière l'excuse de cette différence de deux jours en cas de défaite, mercredi à la Donbass Arena de Donetsk.

Le Portugal a disputé jeudi son quart de finale contre la République tchèque, soit deux jours avant le rendez-vous de l'Espagne contre la France, ce qui donne "une forme d'avantage" à la Selecçao, selon Javier Minano.

"Il ne fait aucun doute que cela a un impact mais, encore une fois, nous avons eu un jour de plus que la France pour préparer le quart de finale, donc nous ne pouvons pas l'utiliser comme excuse", a-t-il déclaré lors d'une de ses rares apparitions en conférence de presse.

Les Espagnols, comme toutes les équipes engagées en Pologne et en Ukraine, sortent d'une saison éreintante en clubs mais il est difficile, selon le kinésithérapeute, de dire si les joueurs s'approchent de leurs limites physiques.

"Il y a encore quelques années, il était inimaginable qu'un joueur puisse avoir 5.000 minutes de temps de jeu en une saison, comme c'est le cas pour certains d'entre eux", a-t-il dit.

Pour préparer au mieux la finale à Kiev, en cas de victoire contre le Portugal, la Roja hésite entre deux options: rentrer à Gniewino en Pologne, où la sélection a installé son camp de base depuis le début de l'Euro, ou prendre aussitôt la direction de la capitale ukrainienne.

"Le calme et les excellents équipements que nous avons trouvés ici (à Gniewino) vont certainement avoir un rôle important dans la décision", a expliqué Javier Minano.

Iain Rogers, Simon Carraud pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant