Euro: le Suédois Johan Elmander apte pour affronter l'Ukraine

le
0
Euro: le Suédois Johan Elmander apte pour affronter l'Ukraine
Euro: le Suédois Johan Elmander apte pour affronter l'Ukraine

par Philip O'Connor

KIEV (Reuters) - L'attaquant suédois Johan Elmander s'est entraîné normalement samedi et sera donc à la disposition du sélectionneur Erik Hamren, comme l'ensemble de l'effectif, pour le premier match de l'Euro face à l'Ukraine, lundi.

Elmander n'a semblé ressentir aucune gêne au pied qu'il s'était fracturé il y a exactement quatre semaines lors d'un match avec son club turc de Galatasaray.

La présence d'Elmander étant assurée, Zlatan Ibrahimovic pourrait descendre d'un cran pour évoluer en soutien et priver un milieu de terrain d'une place dans le onze de départ.

Les deux postes de milieu axial se joueront entre Kim Källström, Anders Svensson et Pontus Wernbloom.

"C'est bon pour l'équipe qu'il y ait de la concurrence. Mais si vous ne jouez pas, vous êtes toujours déçu. C'est comme ça", a dit Wernbloom, qui prendre vraisemblablement place sur le banc.

Les flancs gauche et droit devraient être occupés par Rasmus Elm et Sebastian Larsson, même si les deux hommes sont habitués à permuter en cours de rencontre voire, à la demande de leur entraîneur, dès le coup d'envoi.

"J'ai plus l'habitude de jouer à droite. Si je joue à gauche c'est plus facile de rentrer vers l'intérieur pour frapper au but. Tant que je joue, je suis content", a dit Larsson.

Après un vendredi occupé par une sortie ludique sur des scooters des mers, Larsson a insisté sur la bonne ambiance dans le groupe des 23 Suédois.

"Ce serait idiot que le moral baisse maintenant -c'est maintenant qu'il doit être au top. J'espère qu'il en sera de même tant que nous serons là."

Wernbloom ne semblait pas en douter. "C'est cool. On a seulement hâte que la fête commence."

Après l'Ukraine, la Suède affrontera l'Angleterre et la France dans le groupe D.

Gregory Blachier pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant