Euro: le Portugal peut battre l'Allemagne, selon Ricardo Costa

le
0
Euro: le Portugal peut battre l'Allemagne, selon Ricardo Costa
Euro: le Portugal peut battre l'Allemagne, selon Ricardo Costa

OPALENICA, Pologne (Reuters) - Le Portugal a les moyens de battre l'Allemagne si l'occasion se présente à nouveau lors de l'Euro 2012, a assuré samedi le défenseur Ricardo Costa.

Les joueurs de Paulo Bento s'étaient inclinés avec les honneurs (1-0) lors de leur entrée en lice dans le groupe B, il y a deux semaines, mais ils avaient touché deux fois la barre de la Nationalmannschaft.

S'ils veulent avoir une chance de tenir leur revanche le 1er juillet prochain, les Portugais devront d'abord franchir l'obstacle des demi-finales, contre la France ou l'Espagne.

"Quand il s'agit de l'Allemagne, notre équipe est différente", a affirmé Ricardo Costa lors d'une conférence de presse au camp de base de sa sélection, dans l'ouest de la Pologne.

Les Allemands font plus que jamais figure de grands favoris, avec l'Espagne, au lendemain de leur prestation aboutie contre la Grèce en quarts de finale (4-2). Mais Ricardo Costa puise des raisons d'espérer dans le premier match de son équipe.

"Je crois que nous avons prouvé en deuxième période que nous pouvons battre les Allemands et je crois que le résultat n'était pas juste", a dit le défenseur de Valence passé par Lille il y a deux ans.

"Mais ne parlons pas trop de l'Allemagne parce qu'on ne sait pas s'ils vont se qualifier pour la finale, de même que nous ne savons pas si nous irons en finale", a-t-il pris soin d'ajouter.

Condition sine qua non: battre dans le dernier carré l'Espagne ou la France, deux adversaires que Ricardo Costa juge redoutables.

"La France a une équipe très jeune mais très talentueuse, qui pratique un football direct et rapide. Ils sont également très créatifs", a-t-il estimé.

Quel que soit son adversaire, le Portugal jouera mercredi à la Donbass Arena de Donetsk (coup d'envoi à 18h45 GMT).

Piotr Pilat, Simon Carraud pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant