Euro: le nul contre l'Espagne est justifié, selon Prandelli

le
0
Euro: le nul contre l'Espagne est justifié, selon Prandelli
Euro: le nul contre l'Espagne est justifié, selon Prandelli

GDANSK, Pologne (Reuters) - Le match nul 1-1 obtenu dimanche par l'Italie face à l'Espagne est parfaitement conforme à la physionomie de la rencontre, a estimé le sélectionneur italien Cesare Prandelli après le coup de sifflet final.

Le technicien a toutefois regretté la réaction de ses joueurs, rattrapés au tableau d'affichage juste après l'ouverture du score, signée Antonio Di Natale à l'heure de jeu.

L'égalisation de Cesc Fabregas, à peine quatre minutes plus tard, a en effet permis aux champions du monde et d'Europe en titre d'éviter un revers surprise pour la rencontre inaugurale du groupe C de l'Euro.

"Le match nul est justifié. Nous avons besoin de nous améliorer", a sobrement diagnostiqué le technicien en conférence de presse.

Face aux Espagnols, les Italiens ne partaient pourtant pas avec les faveurs des pronostics.

"Nous avons tenté de presser les attaquants espagnols dès le début de leurs offensives et nous avons essayé d'éviter les un contre un", a commenté l'ancien entraîneur de la Fiorentina.

"Ce qui me chagrine, c'est que nous les avons laissés égaliser très vite. Nous aurions dû leur compliquer la tâche avant de les laisser revenir dans la partie", a-t-il toutefois pointé.

L'Espagne a égalisé alors même qu'aucun buteur de métier n'était sur le terrain, puisque Fernando Torres n'est entré en jeu qu'à la 74e minute.

"Nous étions un peu surpris qu'il n'y ait pas de buteur en face, mais avons fait le choix de jouer comme nous l'avions prévu", a fait savoir Cesare Prandelli.

"Fernando Torres nous a posé problème dans la mesure où nous lui avons donné la balle deux fois. Nous nous sommes créé des problèmes tout seuls", a-t-il dit.

La défense italienne pourra faire ses derniers réglages contre la Croatie et l'Irlande, ses deux prochains adversaires en matches de poule.

Karolos Grohmann, Simon Carraud pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant