Euro: le Montpelliérain Mapou Yanga-Mbiwa ému et surpris

le
0
Euro: le Montpelliérain Mapou Yanga-Mbiwa ému et surpris
Euro: le Montpelliérain Mapou Yanga-Mbiwa ému et surpris

MONTPELLIER (Reuters) - Le défenseur de Montpellier Mapou Yanga-Mbiwa s'est déclaré surpris et ému de figurer dans la présélection du sélectionneur de l'équipe de France Laurent Blanc en vue de l'Euro 2012.

"C'est vrai que c'est une surprise, je ne m'y attendais pas. Je suis très ému. Cela reflète un peu l'image de cette année pour mon équipe", a déclaré le joueur de 23 ans, jamais convoqué auparavant au plus haut niveau de la sélection.

Montpellier est en tête de la Ligue 1 avec trois points d'avance sur le Paris Saint-Germain et pourrait décrocher dimanche prochain le premier titre de champion de France de son histoire.

Yanga-Mbiwa a toutefois souligné que sa présence dans les 26 présélectionnés ne lui garantissait pas automatiquement une place parmi les 23 qui se rendront en Ukraine.

"Il ne faut pas s'enflammer, ce n'est qu'une première étape. Il faudra bosser pour y aller", a-t-il dit.

Son coéquipier Olivier Giroud, meilleur marqueur du championnat avec 21 buts, a salué la sélection de son partenaire. "On est très heureux pour Mapou. C'est la récompense de son travail", a dit l'avant-centre, lui aussi convoqué par Laurent Blanc.

"Pour ma part, je suis content aussi d'être sur la liste. J'avais beaucoup d'espoir, ça fait plaisir", a ajouté Giroud, qui a marqué son premier but en équipe de France à l'occasion de la victoire des Bleus en Allemagne (2-1) en février dernier.

Dimitri Moulins, édité par Pascal Liétout et Guy Kerivel

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant