Euro: le Français Yohan Cabaye ménagé à l'entraînement

le
0
Euro: le Français Yohan Cabaye ménagé à l'entraînement
Euro: le Français Yohan Cabaye ménagé à l'entraînement

KIRSHA, Ukraine (Reuters) - Yohan Cabaye, buteur avec l'équipe de France contre l'Ukraine vendredi (2-0), a été ménagé lors du traditionnel entraînement de lendemain de match en raison d'une douleur à un muscle fessier.

Le milieu de terrain de Newcastle, qui a inscrit à la Donbass Arena son premier but en sélection, avait choisi de sortir avant la fin de la rencontre après avoir ressenti cette gêne.

"Comme c'est un garçon intelligent, il n'a pas insisté", a expliqué samedi matin le sélectionneur Laurent Blanc.

En fin de journée, alors que les titulaires de la veille effectuaient leur décrassage dans le centre d'entraînement de Kirsha, l'ancien Lillois a trottiné autour du terrain avec un kiné.

Les autres membres de l'effectif, qui n'ont pas ou peu joué contre l'Ukraine, se sont livrés à divers ateliers.

Avant la séance, joueurs et encadrement se sont réunis en cercle au milieu du terrain pour une minute de silence à la mémoire du journaliste sportif Thierry Roland, décédé dans la nuit de vendredi à samedi à l'âge de 74 ans.

En tête du classement du groupe D en compagnie de l'Angleterre avec quatre points, la France disputera son dernier match de poule mardi contre la Suède à Kiev. Les Bleus arriveront dans la capitale ukrainienne lundi en fin de matinée.

Pascal Liétout, édité par Olivier Guillemain

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant