Euro: le Français Loïc Rémy forfait

le
0
Euro: le Français Loïc Rémy forfait
Euro: le Français Loïc Rémy forfait

CLAIREFONTAINE, Yvelines (Reuters) - L'attaquant de l'Olympique de Marseille Loïc Rémy, insuffisamment rétabli d'une blessure musculaire à une cuisse, a déclaré forfait pour l'Euro, a annoncé vendredi soir la Fédération française de football.

Depuis le début du stage de l'équipe de France, Rémy était soigné au centre d'entraînement des Bleus à Clairefontaine des suites d'une blessure contractée lors de la dernière journée de Ligue 1, le dimanche 13 mai.

"Malgré des soins soutenus et une évolution clinique encourageante, l'imagerie (écho et IRM) pratiquée ce vendredi sur Loïc Rémy a montré une lésion insuffisamment cicatrisée", indique la FFF sur son site internet www.fff.fr.

"Les délais d'ici à l'Euro 2012 étant trop courts pour espérer un retour du joueur à la compétitivité, le staff médical et (le sélectionneur) Laurent Blanc ont décidé de ne pas le retenir pour la phase finale de l'Euro 2012", ajoute la FFF, en précisant que le joueur a quitté Clairefontaine dans la soirée.

La Fédération ne précise pas si Laurent Blanc fera appel à un autre attaquant. Vingt-cinq joueurs font partie de la pré-liste convoquée pour le stage de préparation, et le sélectionneur doit fournir au plus tard mardi le nom des 23 sélectionnés pour le Championnat d'Europe, qui débute le 8 juin en Pologne et en Ukraine.

Pascal Liétout, édité par Marine Pennetier

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant