Euro: le Danemark peut avoir le triomphe modeste

le
0
Euro: le Danemark peut avoir le triomphe modeste
Euro: le Danemark peut avoir le triomphe modeste

par Philip O'Connor

KHARKOV, Ukraine (Reuters) - Le Danemark a fait une entrée remarquée dans l'Euro samedi en battant les Pays-Bas mais son match n'eut rien de remarquable.

Sans une grande maladresse devant la cage adverse, les Pays-Bas auraient pu l'emporter par plusieurs buts d'écarts.

Bien en place, les Danois ont été opportunistes, mais plusieurs joueurs ont rendu des copies neutres et devront faire des progrès rapides s'ils veulent voir plus loin.

Le meneur de jeu danois Christian Eriksen a trouvé ses adversaires "plutôt inoffensifs" après cette rencontre émaillée de 28 tirs néerlandais mais seulement huit cadrés.

On peut en dire autant de sa propre équipe qui n'a frappé que huit fois au but et devra élever son niveau de jeu mercredi face au Portugal, battu 1-0 par l'Allemagne et donc contraint à faire mieux.

"Il y a toujours de bonnes choses sur lesquelles on peut se concentrer et d'autres aspects qu'il faut améliorer", a jugé le défenseur Simon Poulsen.

Le milieu de terrain Niki Zimling pousse un peu plus loin l'analyse du match face aux Pays-Bas.

"Par moments, on leur a laissé trop d'espaces. On doit travailler ça pour ne pas que cela se reproduise à l'avenir", a-t-il dit à la presse.

Le gardien Stephan Andersen, titulaire après le forfait pour la compétition de l'habituel portier Thomas Sorensen, a eu sa part dans le succès de samedi lorsqu'il a gagné un duel contre Klaas-Jan Huntelaar.

Sans déroger à la règle de base du footballeur, il ne voit pas plus loin que le prochain match.

"Nous étions totalement concentrés sur ce match. Désormais nous nous tournons vers le Portugal et naturellement, nous jouerons pour gagner (...) mais ce sera au moins aussi difficile que le fut celui-ci", a-t-il dit.

Prudence est mère de sûreté pour le Danemark de Morten Olsen, sélectionneur qui a vécu un 129e succès avec son équipe samedi. Et devra tirer un peu plus de ses joueurs s'il veut en connaître d'autres.

Gregory Blachier pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant