Euro: le Danemark perd son gardien, Sorensen, sur blessure

le
0
Euro: le Danemark perd son gardien, Sorensen, sur blessure
Euro: le Danemark perd son gardien, Sorensen, sur blessure

STOCKHOLM (Reuters) - Le gardien du Danemark Thomas Sorensen a déclaré forfait pour l'Euro de football en raison d'une blessure au dos, contractée samedi lors du match amical contre le Brésil, annonce mardi la Fédération danoise.

Sorensen est remplacé numériquement dans le groupe des 23 Danois par Kasper Schmeichel, dont le père Peter, ancien portier de Manchester United, avait joué un rôle crucial dans la conquête du titre européen en 1992.

Le gardien d'Evian-Thonon-Gaillard, Stephan Andersen, qui avait remplacé Sorensen durant la rencontre face au Brésil, devrait être le titulaire du poste à l'Euro. Sa doublure sera Anders Lindegaard, qui occupe déjà cette fonction en club, à Manchester United.

Le sélectionneur danois Morten Olsen a expliqué dans un communiqué ne pas pouvoir prendre le risque d'emmener un gardien blessé à l'Euro, où le Danemark affrontera les Pays-Bas, l'Allemagne et le Portugal dans le groupe B, le plus relevé du tournoi.

"J'ai dû prendre une décision difficile et c'est un énorme coup dur sportivement pour nous", d"it Olsen.

Le Danemark disputera son premier match le 9 juin face aux Pays-Bas. L'Euro aura lieu du 8 juin au 1er juillet en Pologne et en Ukraine.

Philipp O'Connor, Gregory Blachier pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant