Euro: le chantier défensif allemand fait passer Lahm à gauche

le
0
Euro: le chantier défensif allemand fait passer Lahm à gauche
Euro: le chantier défensif allemand fait passer Lahm à gauche

GDANSK, Pologne (Reuters) - Le capitaine allemand Philipp Lahm va basculer de son côté droit favori au côté gauche de la défense allemande pour le premier match de l'Euro contre le Portugal, en vue duquel Joachim Löw cherche la disposition la plus à même de rassurer son équipe.

L'arrière latéral du Bayern Munich ne découvrira pas le poste, habitué qu'il est à changer de côté au gré des besoins, parfois même en cours de rencontre, comme à l'Euro 2008.

"L'entraîneur me voit à ce poste et je l'accepte. J'ai montré dans d'autres tournois que je pouvais y jouer", a dit Lahm jeudi en conférence de presse.

La défense allemande a donné des signes de fébrilité lors du match de préparation perdu 5-3 contre la Suisse il y a dix jours mais Joachim Löw se dit convaincu qu'elle saura faire face aux rapides ailiers portugais, Nani et Cristiano Ronaldo.

"J'ai confiance en ma défense. Nous serons bien plus solide que lors du match contre la Suisse", a dit le sélectionneur.

Il hésite encore sur le poste d'arrière droit, qui reviendra soit à Jerome Boateng, habituel défenseur central au Bayern, soit au jeune milieu de terrain Lars Bender.

"Le premier choix est Jerome Boateng mais Lars Bender est très bon à l'entraînement dans cette position. Je l'aime bien là", a dit Löw.

Le technicien allemand a en outre peu apprécié la sortie de Boateng, qui a été photographié tard dans la soirée avec des amis et des mannequins la veille du départ pour la Pologne.

Il a cependant assuré que l'éventuel choix de Bender n'était pas lié à cet incident. "Je n'ai pas aimé ce qu'il s'est passé ce week-end. Je lui ai dit (à Boateng) et je l'ai dit à l'équipe (...) il doit être prêt à donner tout ce qu'il a durant ce tournoi."

L'Allemagne affronte le Portugal samedi dans le groupe B, où figurent également les Pays-Bas et le Danemark.

Karolos Grohmann, Gregory Blachier pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant