Euro: la Russie conteste la sanction de l'UEFA

le
0
Euro: la Russie conteste la sanction de l'UEFA
Euro: la Russie conteste la sanction de l'UEFA

LONDRES (Reuters) - La Fédération russe de football va faire appel auprès de l'UEFA qui lui a infligé six points de pénalité, avec sursis, lors de la prochaine campagne de qualification pour l'Euro 2016.

L'UEFA a pris cette décision en raison des débordements observés par des supporters russes depuis le début de l'Euro de football en Pologne et en Ukraine. La sanction deviendra automatique en cas de nouveaux troubles.

Dans un communiqué diffusé jeudi, la fédération russe dit qu'elle se prépare à interjeter appel, ce qui sera officiel "après le temps imparti pour ce type de procédure".

"La Fédération fera tout son possible pour éviter que la sélection nationale ne reçoive une sanction aussi sévère", peut-on lire par ailleurs dans ce texte, où l'organisation russe condamne les débordements de ses supporters.

L'instance du football européen reproche aux supporters russes d'avoir allumé et jeté des fumigènes et déployé une banderole illégale lors du match à Wroclaw face à la République tchèque, vendredi.

Quatre stadiers ont été brièvement hospitalisés après avoir été agressés par des supporters après la rencontre.

Des bagarres ont en outre opposé des supporters polonais et russes mardi à Varsovie avant le début du match entre les deux pays comptant pour le Groupe A de l'Euro.

David Ljunggren, Olivier Guillemain pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant