Euro: la porte des quarts est ouverte, se félicite Joachim Löw

le
0
Euro: la porte des quarts est ouverte, se félicite Joachim Löw
Euro: la porte des quarts est ouverte, se félicite Joachim Löw

KHARKOV, Ukraine (Reuters) - L'Allemagne s'est ouvert la porte des quarts de finale de l'Euro, a estimé le sélectionneur Joachim Löw après le succès 2-1 face aux Pays-Bas, le deuxième en deux matches.

Les Allemands ont remporté le choc de mercredi grâce à un doublé de Mario Gomez, déjà auteur du but victorieux face au Portugal il y quatre jours (1-0).

Ils rencontreront dimanche le Danemark, qui compte trois points comme le Portugal qu'affronteront les Pays-Bas, derniers avec deux défaites.

"Nous voulions vraiment faire ce second pas", a dit Joachim Löw.

"La porte des quarts de finale est désormais ouverte. Je pense que ce sera très important (de battre le Danemark). Ce serait bien de ne pas avoir à nous déplacer pour jouer les quarts", a-t-il ajouté.

Si elle finit deuxième du groupe l'Allemagne, qui joue son premier tour en Ukraine, devra aller à Gdansk, en Pologne.

En cas de victoire ou de nul face au Danemark, l'Allemagne finira première de son groupe. Elle ira également au tour suivant si elle perd et que le Portugal ne bat pas les Pays-Bas ou que la différence de buts reste en sa faveur.

A l'issue du succès maîtrisé de mercredi, Löw a rendu hommage à Gomez, qu'il avait préféré pour la seconde fois à Miroslav Klose en pointe et qui lui a rendu sa confiance.

"Les buts de Gomez sont superbes. Il est en pleine confiance après sa saison et c'est bon pour lui", a-t-il dit, saluant également la performance de Bastian Schweinsteiger, auteur des deux passes décisives. "Il va de mieux en mieux, est de plus en plus présent et quand cela devient difficile il peut garder le ballon."

Karolos Grohmann et Anika Breidthardt; Gregory Blachier pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant