Euro: la Pologne tiendra le choc contre la Russie, promet Smuda

le
0
Euro: la Pologne tiendra le choc contre la Russie, promet Smuda
Euro: la Pologne tiendra le choc contre la Russie, promet Smuda

VARSOVIE (Reuters) - La Pologne ne baissera pas la garde contre la Russie, mardi, comme elle l'a fait face à la Grèce, a promis le sélectionneur Franciszek Smuda à la veille du deuxième match de son équipe dans le groupe A de l'Euro.

Les Polonais ont dominé les débats en première période lors du match d'ouverture contre la Grèce, vendredi, avant de se laisser rattraper au tableau d'affichage (1-1) en dépit de leur supériorité numérique.

"Je garantis que nous allons tenir 90 minutes dans ce match. Et vous pouvez être certain que la rencontre se disputera sur un rythme élevé et que nous allons tenir jusqu'au bout", a prédit l'entraîneur polonais.

Pour y parvenir, Franciszek Smuda pourrait remanier son onze de départ. Le sort de Ludovic Obraniak et Maciej Rybus a alimenté ces derniers jours les spéculations de la presse polonaise, les deux joueurs étant en balance pour céder leur place de titulaire à un nouvel entrant.

Le sélectionneur pourrait en effet être tenté de faire entrer Adrian Mierzejewski ou Kamil Grosicki, deux créateurs qui évoluent dans le championnat turc.

Le Girondin Ludovic Obraniak pourrait laisser sa place de titulaire au milieu de terrain défensif Dariusz Dudka, le joueur d'Auxerre, pour mieux endiguer les offensives russes qui ont été fatales à la République tchèque vendredi (4-1).

Mais Franciszek Smuda a coupé court aux questions des journalistes sur ses intentions.

"Bien sûr, Darek est un joueur solide. Je n'ai pas encore pris de décision (sur les titulaires). Mais laissez-moi vous dire que je décide seul, et que je ne me laisse jamais influencer par ce que le public ou vous me dites", a-t-il affirmé.

Après la Russie, la Pologne trouvera la République tchèque sur son chemin le 16 juin en clôture des matches du groupe A.

Patrick Graham, Simon Carraud pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant