Euro: la Grèce doit soigner ses entames de match, dit Santos

le
0
Euro: la Grèce doit soigner ses entames de match, dit Santos
Euro: la Grèce doit soigner ses entames de match, dit Santos

WROCLAW, Pologne (Reuters) - La Grèce, habituée à se surpasser dans l'adversité, ne peut pas se permettre de répéter face à la République tchèque, mardi, le début de match raté contre la Pologne pour son entrée en lice à l'Euro de football, a prévenu le sélectionneur Fernando Santos.

Les Grecs ont arraché vendredi le match nul face aux Polonais (1-1), après avoir encaissé un but et reçu un carton rouge.

"A chaque fois que la situation se complique, ils parviennent à fournir une bonne prestation", a diagnostiqué le technicien portugais, qui espère toutefois s'éviter de telles frayeurs à l'avenir.

"Nous espérons qu'il n'y aura pas besoin d'autres difficultés pour nous obliger à donner le meilleur de nous-mêmes", a-t-il dit.

Les déboires s'accumulent pour Fernando Santos, contraint de chambouler sa défense centrale après la blessure au genou de d'Avraam Papadopoulos, forfait pour le reste de la compétition, et de Sokratis Papastathopoulos, suspendu.

En leur absence, le vétéran Costas Katsouranis -32 ans- et le tout jeune Kyriakos Papadopoulos, l'homonyme de son aîné, pourraient assurer l'intérim.

Le milieu de terrain Giorgos Fotakis, touché à l'entraînement, est également incertain et devra subir un test physique avant de savoir s'il est apte à jouer.

"Je veux être clair: si Fotakis ne peut pas jouer, la Grèce a beaucoup de solutions de remplacement pour bâtir un très bon onze de départ", a toutefois assuré Fernando Santos.

Pour les Grecs, l'enjeu est désormais de faire aussi bien sur deux périodes qu'en fin de match contre la Pologne.

"Nous devons nous concentrer sur les qualités de notre équipe et sur la façon dont nous avons joué la deuxième période", a anticipé Fernando Santos.

L'autre rencontre du groupe A opposera mardi la Russie à la Pologne.

Michael Kahn, Simon Carraud pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant