Euro: la Gazzetta s'excuse pour une caricature de Balotelli

le
0
Euro: la Gazzetta s'excuse pour une caricature de Balotelli
Euro: la Gazzetta s'excuse pour une caricature de Balotelli

CRACOVIE, Pologne (Reuters) - Le grand quotidien sportif italien La Gazzetta dello Sport a présenté ses excuses mercredi pour avoir représenté dans une caricature l'attaquant de la Nazionale Mario Balotelli en King Kong.

Plusieurs médias italiens ont rapporté que ce dessin de presse avait provoqué une colère noire de l'agent du joueur de Manchester City, d'origine ghanéenne et victime depuis le début de sa carrière de nombreuses injures racistes dans les stades.

La caricature en question représente Mario Balotelli tel King Kong ayant conquis l'Angleterre, accroché à Big Ben, en train de frapper dans des ballons de football.

"Nous devons reconnaître qu'il ne s'agit pas du meilleur dessin de notre caricaturiste", explique le quotidien italien en guise d'excuses.

"Si quelqu'un s'est senti offensé, nous nous en excusons. Ce journal a toujours combattu le racisme sur les terrains et dénoncé les bruits de singe à l'adresse de Balotelli dans les stades."

Ni Mario Balotelli, ni aucun membre de la Squadra Azzurra qui doit disputer jeudi une demi-finale de l'Euro 2012 contre l'Allemagne n'étaient disponibles pour commenter ces excuses.

Mark Meadows, Olivier Guillemain pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant