Euro: la France plus forte que l'Angleterre selon Del Bosque

le
0
Euro: la France plus forte que l'Angleterre selon Del Bosque
Euro: la France plus forte que l'Angleterre selon Del Bosque

GNIEWINO, Pologne (Reuters) - La France sera un adversaire plus coriace que ne l'aurait été l'Angleterre en quart de finale de l'Euro même si elle n'a fini que deuxième du groupe D, a estimé mercredi le sélectionneur espagnol, Vicente Del Bosque.

L'équipe de France a été battue mardi soir par la Suède au terme d'un match raté, mais l'Espagne n'a jamais battu les Bleus dans une grande compétition.

Les deux équipes se sont notamment affrontées en quart de finale de l'Euro 2000 et en huitièmes de finale de la Coupe du monde 2006. A chaque fois, l'équipe de France l'a emporté et atteint la finale - la première gagnée, la seconde perdue.

"Ils sont sans aucun doute l'adversaire le plus difficile des trois que nous aurions pu rencontrer", a dit Del Bosque à la radio Cadena Cope, évoquant l'Angleterre, finalement première, et l'Ukraine, qui pouvait encore se qualifier mardi.

"Ils vont jouer comme ils savent le faire et essayer de prendre l'initiative", a-t-il ajouté, citant Karim Benzema, Franck Ribéry et Samir Nasri parmi les dangers potentiels.

"Je ne m'attends pas à ce qu'ils jouent défensivement mais ils auront sans doute du travail en défense. Nous verrons bien ce qu'il va se passer. Les Français ne souffrent d'aucun complexe d'infériorité, mais nous non plus."

L'Espagne, championne du monde et d'Europe en titre, vise un troisième sacre consécutif dans une grande compétition, une performance inédite.

Iain Rogers, Gregory Blachier pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant