Euro : la France invaincue contre l'Ukraine

le
0
Euro : la France invaincue contre l'Ukraine
Euro : la France invaincue contre l'Ukraine

DONETSK (Reuters) - L'Ukraine n'a jamais pu vaincre la France en six rencontres disputées entre les deux équipes, s'inclinant trois fois et obtenant trois matches nuls.

Les deux pays, opposés pour la première fois vendredi en phase finale d'un Euro, se sont affrontés à deux reprises dans les phases qualificatives d'un Championnat d'Europe.

Dans les éliminatoires de l'Euro 2000, ils ne peuvent se départager, leurs deux confrontations se concluant sur un score nul et vierge.

En 2004, la France s'impose en amical au Stade de France grâce à un but de Zinedine Zidane.

La route des Français et des Ukrainiens se croise à nouveau lors de la phase qualificative pour l'Euro 2008. Les Bleus s'imposent d'abord au Stade de France (2-0), avec des réalisations signées Franck Ribéry et Nicolas Anelka.

Au retour à Kiev, la France mène 2-1 grâce à Thierry Henry et Sydney Govou, mais Andreï Chevtchenko obtient le point du match nul pour son équipe.

La dernière rencontre, amicale cette fois, entre les deux formations a eu lieu il y a un an et a déjà eu pour cadre la Donbass Arena de Donetsk.

Après avoir été menés 1-0, les Bleus obtiennent un large succès (4-1) marqué par les débuts tonitruants en sélection du Sochalien Marvin Martin, auteur de deux buts et d'une passe décisive après son entrée en jeu à la 76e minute.

Pascal Liétout, édité par Grégory Blachier

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant