Euro: la Croatie visée par l'UEFA pour des chants racistes

le
0
Euro: la Croatie visée par l'UEFA pour des chants racistes
Euro: la Croatie visée par l'UEFA pour des chants racistes

VARSOVIE (Reuters) - L'UEFA a engagé une procédure disciplinaire à l'encontre de la Fédération croate de football en raison de chants et de symboles racistes lors du match du Groupe C de l'Euro contre l'Italie, jeudi.

"L'UEFA a ouvert une procédure disciplinaire contre la Fédération croate de football pour des jets de fumigène et des comportements déplacés de supporters (chants racistes, symboles racistes) lors du match de l'Euro 2012 contre l'Italie à Poznan jeudi", indique un communiqué de l'instance continentale.

L'UEFA précise enquêter sur le fait qu'une banane a été lancée sur le terrain lors de la rencontre qui s'est conclue par un match nul 1-1.

Le réseau Football contre le racisme en Europe, qui travaille en collaboration avec l'UEFA, possède deux "observateurs internationaux" sur chacun des matches de l'Euro.

Sur le réseau social Twitter, l'association a indiqué que ses observateurs avaient constaté "qu'entre 300 et 500 supporters croates avaient proféré des insultes racistes à l'encontre de l'attaquant italien Mario Balotelli".

Le bureau disciplinaire de l'UEFA examinera l'affaire mardi.

Une enquête a également été ouverte pour des motifs identiques lors de la rencontre entre l'Italie et l'Espagne le 10 juin à Gdansk (Pologne).

Cette question des insultes racistes était une source de préoccupation avant le début du tournoi organisée par la Pologne et par l'Ukraine.

Justin Palmer; Pierre Sérisier pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant