Euro: la Croatie prévoit un match sans surprise contre l'Irlande

le
0
Euro: la Croatie prévoit un match sans surprise contre l'Irlande
Euro: la Croatie prévoit un match sans surprise contre l'Irlande

POZNAN, Pologne (Reuters) - L'Irlande présente un jeu facile à décrypter et ne devrait pas surprendre la Croatie pour le premier match des deux équipes dans l'Euro de football, a estimé samedi Slaven Bilic, le sélectionneur croate.

"Je suis la sélection irlandaise et je sais tout d'eux", a lancé l'ancien international en conférence de presse, à la veille de la rencontre comptant pour le groupe C.

"Leur football est facile à analyser et je ne pense pas qu'ils soient capables de nous surprendre d'une façon ou d'une autre. D'un autre côté, je ne crois pas non plus que nous puissions les surprendre", a ajouté Slaven Bilic.

Bien décidé à prolonger la série de 14 matches sans défaite de l'Irlande, le sélectionneur Giovanni Trapattoni a ouvertement pesé le pour et le contre d'un match nul. Les observateurs s'attendent donc à voir les Irlandais jouer avec une défense compacte.

L'équipe, qui ne part pas vraiment avec les faveurs des pronostics dans un groupe où figurent également l'Espagne et l'Italie, n'en affiche pas moins ses ambitions.

"Il n'y a aucun doute que ces joueurs jouent la compétition dans l'espoir de sortir de la poule", a affirmé Giovanni Trapattoni.

La Croatie peut tout autant revendiquer le rôle d'équipe surprise du groupe. Comme l'a rappelé Slaven Bilic, qui s'apprête à raccrocher après six ans aux commandes de la sélection croate, son pays est régulièrement dans le top 10 du classement de la Fifa.

"Nos adversaires sont parfois choqués de voir à quel point nous sommes un petit pays", a-t-il dit.

A défaut de surprendre dans le jeu, les deux nations tenteront au moins de surprendre les parieurs dans une poule C, dominée par l'Espagne, tenante du titre, et l'Italie.

Brian Homewood, Simon Carraud pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant