Euro: la Croatie a manqué de chance, estime Slaven Bilic

le
0
Euro: la Croatie a manqué de chance, estime Slaven Bilic
Euro: la Croatie a manqué de chance, estime Slaven Bilic

GDANSK, Pologne (Reuters) - Il a manqué "un tout petit peu de chance" à la Croatie pour éviter la défaite (1-0) lundi soir face à l'Espagne et une sortie au premier tour de l'Euro 2012, a estimé le sélectionneur Slaven Bilic.

Les Croates terminent à la troisième place du groupe C avec quatre points derrière l'Italie, deuxième, et les tenants du titre espagnols, premiers.

Le sort de la rencontre qui a mis en évidence une certaine fébrilité des champions d'Europe s'est joué sur un but de Jesus Navas servi par Andres Iniesta à deux minutes de la fin du temps réglementaire.

Le milieu de terrain Ivan Rakitic a eu une superbe occasion mais la parade d'Iker Casillas a empêché que sa reprise de la tête prenne le chemin des filets à l'heure de jeu.

"Nous étions venus ici pour aller jusqu'au bout", a reconnu Bilic. "Mais nous avons échoué car nous avons manqué un tout petit peu de chance et cela a fait toute la différence".

"Nous savions que nous n'aurions que deux ou trois occasions et nous en avons eu une avec Ratikic et quand vous avez une opportunité comme celle-là, il faut la saisir", a-t-il poursuivi.

Selon lui, son équipe aurait pu bénéficier de deux penalties mais l'Espagne, en raison de son statut, "bénéficie de l'aide de l'arbitre sur ce genre de petits détails".

"Nous pouvons sortir la tête haute", a-t-il encore jugé. "C'était un groupe très difficile et nous sommes fiers de ce que nous avons fait".

Interrogé pour savoir comment il évaluait ses adversaires du soir, Bilic a livré un constat sans fard.

"Je ne les considère pas comme les gros favoris. Il y a quelques équipes qui ont plus de rythme, plus faim de victoire et qui sont encore plus agressives que l'Espagne sur le terrain".

Bilic va maintenant quitter la sélection croate pour rejoindre le Lokomotiv Moscou et estime qu'il laisse derrière lui une excellente équipe qui a les moyens de s'améliorer.

Justin Palmer, Pierre Sérisier pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant