Euro: l'Ukraine n'a pas à rougir, estime Oleg Blokhine

le
0
Euro: l'Ukraine n'a pas à rougir, estime Oleg Blokhine
Euro: l'Ukraine n'a pas à rougir, estime Oleg Blokhine

DONETSK (Reuters) - Oleg Blokhine a estimé que l'Ukraine n'avait pas à rougir de son parcours malgré son élimination au premier tour de l'Euro après sa défaite 1-0 face à l'Angleterre mardi soir.

L'Ukraine, comme la Pologne, l'autre pays organisateur du tournoi, s'arrête avant les quarts de finale, terminant à la troisième place de sa poule derrière les Français.

Les hommes de Blokhine avaient besoin d'une victoire face à l'Angleterre pour se qualifier mais ils ne sont pas parvenus à concrétiser leurs actions face à une Angleterre solide et bien regroupée en défense.

Ils peuvent nourrir des regrets car ils se sont vu refuser un but, a priori valable, par Marco Devic à la 63e minute. Le ballon a certainement franchi la ligne de but anglaise avant d'être dégagé par John Terry mais l'arbitre assistant placé derrière le but n'a pas validé l'occasion.

"Nous avons une équipe prometteuse et je tiens à remercier tous mes joueurs et tous les supporters pour ce match", a dit Blokhine. "Nous n'avons pas été assez chanceux mais je ne rougis pas de notre performance ce soir", a-t-il ajouté.

Le sélectionneur ukrainien est revenu longuement sur l'épisode du but refusé affirmant que celui-ci était bien valable.

"Je ne veux pas tout mettre sur le dos des arbitres", a-t-il dit tout en jugeant que la défaite concédée mardi soir était "injuste".

"Nous sommes éliminés de l'Euro mais c'est le football, c'est le sport. Je tiens à dire que nous avons essayé de montrer du beau football dans ce tournoi et je pense que nous y sommes parvenus", a-t-il conclu.

Igor Nitsak, Pierre Sérisier pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant