Euro: l'UEFA dit avoir vendu 95% des billets

le
0
Euro: l'UEFA dit avoir vendu 95% des billets
Euro: l'UEFA dit avoir vendu 95% des billets

KIEV (Reuters) - La plupart des billets pour l'Euro 2012 de football, qui se déroulera du 8 juin au 1er juillet en Pologne et en Ukraine, ont été vendus, a annoncé lundi un haut responsable de l'UEFA.

"Nous avons vendu 95% des billets", a dit à la presse à Kiev Martin Kallen, chargé par l'UEFA de superviser l'organisation de la compétition. Il a ajouté que 50.000 billets supplémentaires allaient être mis en vente car toutes les fédérations nationales n'ont pas utilisé leurs quotas.

"Les prix resteront inchangés", a-t-il précisé. Les dernières places à saisir sont toutes des rencontres se déroulant en Ukraine : à Kiev, à Donetsk et à Kharkiv.

Au début du mois, le président de l'UEFA Michel Platini avait mis en garde l'Ukraine, en premier lieu ses hôteliers, en faisant valoir le fait que les prix prohibitifs de certaines chambres pendant la compétition pourraient pousser les supporters à bouder le pays et les rencontres s'y déroulant.

Le gouvernement ukrainien a réagi en lançant des enquêtes pour voir si les critères de concurrence étaient respectés. Les autorités ont par ailleurs promis de négocier rapidement un accord avec la compagnie aérienne à bas coûts Ryanair.

Igor Nitsak, Olivier Guillemain pour le service français, édité par Gilles Trequesser

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant