Euro: l'orage oblige les Bleus à s'entraîner en salle

le
0
Euro: l'orage oblige les Bleus à s'entraîner en salle
Euro: l'orage oblige les Bleus à s'entraîner en salle

DONETSK, Ukraine (Reuters) - Les orages qui sévissaient en fin de journée dans l'est de l'Ukraine ont contraint jeudi les joueurs de l'équipe de France à effectuer leur premier entraînement ukrainien en salle.

En raison des trombes d'eau qui se sont abattues dans la région de Donetsk, les Bleus n'ont pas pu découvrir les pelouses manucurées du complexe de Kirsha, et se sont contentés d'un terrain couvert en synthétique.

Dix-sept des vingt-trois sélectionnés ont effectué pendant une heure une série d'exercices à une ou deux touches de balle basés sur la vitesse, sous le regard du président de la Fédération, Noël Le Graët.

Manquaient à l'appel les trois blessés - le gardien Steve Mandanda (orteil), et les milieux de terrain Yann M'Vila (cheville), et Blaise Matuidi (cuisse) - ainsi que trois joueurs ménagés, Karim Benzema, Alou Diarra et Patrice Evra.

Benzema se ressent de légères douleurs au dos contractées lors du vol Paris-Donetsk mercredi, tandis que Diarra et Evra souffrent d'une cuisse, sans que leur état soit jugé préoccupant. Les trois ont suivi la séance du bord de touche en se contentant d'étirements.

Les Bleus doivent à nouveau s'entraîner vendredi, cette fois à huis clos et dehors, si la météo, qui annonce de nouveaux orages, le veut bien.

La France débute le Championnat d'Europe lundi prochain face à l'Angleterre à Donetsk.

Pascal Liétout, édité par Eric Faye

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant