Euro: l'Italie sera la prochaine à tomber, promet Schweinsteiger

le
0
Euro: l'Italie sera la prochaine à tomber, promet Schweinsteiger
Euro: l'Italie sera la prochaine à tomber, promet Schweinsteiger

VARSOVIE (Reuters) - L'Allemagne est prête à briser sa série noire contre l'Italie et à montrer au monde entier qu'elle est capable de battre les plus grandes nations du football, a estimé mercredi Bastian Schweinsteiger.

La Mannschaft, triple championne du monde et d'Europe, n'est jamais parvenue à battre la Squadra Azzurra en sept rencontres dans des tournois majeurs.

Jeudi, en demi-finale de l'Euro 2012, le milieu de terrain du Bayern Munich est persuadé que le cours de l'histoire du football va s'inverser.

"Je pense que le temps est venu que nous battions des grands adversaires. Nous avons déjà battu l'Argentine, l'Angleterre, les Pays-Bas, le Brésil et je pense que l'Italie sera la prochaine sur la liste", a estimé Bastian Schweinsteiger en conférence de presse.

"Nous avons bien évidemment du respect pour eux, surtout avec ce qu'ils ont dû surmonter avant le tournoi avec les scandales présumés de matches truqués. Mais nous n'avons pas peur", a poursuivi le Bavarois, qui s'est dit "à 100% de sa condition physique", malgré des douleurs qui l'ont contraint à se ménager quelque peu ces derniers jours.

Interrogé lui aussi sur cette mauvaise statistique face aux Italiens, le sélectionneur allemand Joachim Löw s'est également voulu optimiste quant à l'issue de la rencontre de jeudi.

"Nous pouvons battre n'importe quelle équipe au monde. Je ne dis pas que nous allons battre tout le monde, seulement que nous en sommes capables", a souligné le technicien allemand.

Pour Joachim Löw, la clé de cette rencontre sera de jouer sans complexe et d'imposer le tempo aux Italiens.

"Le plus important sera de dicter notre rythme. Nous ne voulons pas nous adapter au jeu de notre adversaire. Nous allons essayer de les fatiguer le plus possible", a-t-il prévenu.

Karolos Grohmann, Olivier Guillemain pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant