Euro: l'Italie est sur la bonne voie, juge Cesare Prandelli

le
0
Euro: l'Italie est sur la bonne voie, juge Cesare Prandelli
Euro: l'Italie est sur la bonne voie, juge Cesare Prandelli

POZNAN, Pologne (Reuters) - L'Italie doit conserver son style de jeu séduisant et continuer dans sa spirale positive si elle veut continuer son beau parcours dans l'Euro 2012, a estimé lundi le sélectionneur de la Squadra Azzurra Cesare Prandelli.

Après un match nul prometteur contre l'Espagne (1-1) et un autre un peu plus rageur face à la Croatie, l'Italie n'a fait lundi qu'une bouchée de l'Irlande (2-0), décrochant au passage son billet pour les quarts de finale du tournoi.

"Je voulais voir une équipe qui s'améliore match après match, un groupe capable de jouer au football", a raconté Cesare Prandelli en conférence de presse avant de reconnaître, entre les lignes, que cela avait été le cas contre la sélection de Giovanni Trapattoni.

"Les équipes qui savent jouer au football vont généralement très loin dans les compétitions majeures. Il ne suffit pas de chercher uniquement le résultat, il faut aussi pratiquer du beau jeu pour y arriver", a-t-il expliqué.

Satisfait de la prestation de son équipe, Cesare Prandelli a notamment cité la capacité qu'a eue son groupe à ne pas refuser le défi physique proposé par les Irlandais et sa détermination à s'adapter au style de jeu de son adversaire.

"Nous ne voulions pas d'un match ping-pong. Il est difficile de garder la balle au sol quand l'équipe en face commence à balancer de longs ballons aériens devant et à disputer la balle à parfois quatre ou cinq joueurs", a-t-il expliqué.

"Nous avons souvent été critiqués pour notre manière de gérer par le passé les équipes avec ce style de jeu mais ce soir, nous avons accepté de souffrir et d'essayer au maximum de garder le ballon à terre", s'est-il félicité.

Brian Homewood, Olivier Guillemain pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant