Euro: l'Italie espère un retour rapide de ses blessés

le
0
Euro: l'Italie espère un retour rapide de ses blessés
Euro: l'Italie espère un retour rapide de ses blessés

CRACOVIE, Pologne (Reuters) - Les Italiens Daniele de Rossi, Ignazio Abate et Giorgio Chiellini, tous trois blessés, sont lancés dans une course contre la montre pour disputer la demi-finale programmée jeudi entre la Squadra Azzurra et l'Allemagne.

Le médecin de la sélection italienne, Enrico Castellacci, a refusé de se prononcer sur les cas de ces trois joueurs, même sur celui de Giorgio Chiellini, qui s'entraîne normalement avec ses coéquipiers depuis quelques jours.

"Nous faisons tout notre possible", s'est-il contenté de dire. Il est toutefois fort probable que le défenseur de la Juventus Turin tienne sa place dans l'axe.

Les titularisations du milieu De Rossi et de l'arrière droit Ignazio Abate, blessés lors du quart de finale contre l'Angleterre, semblent plus compromises.

De Rossi, qui en plus de problèmes musculaires souffre du nerf sciatique, pourrait être remplacé par Antonio Nocerino.

Mais en cas de forfait d'Abate, le sélectionneur Cesare Prandelli serait face à un casse-tête : son remplaçant naturel Christian Maggio est suspendu. Il faudrait alors faire glisser un défenseur central de métier dans le couloir droit. Leonardo Bonucci ou Andrea Barzagli seraient deux options possibles.

Mark Meadows, Olivier Guillemain pour le service français, édité par Gilles Trequesser

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant