Euro: l'Espagne ne reniera pas ses principes, prévient Iniesta

le
0
Euro: l'Espagne ne reniera pas ses principes, prévient Iniesta
Euro: l'Espagne ne reniera pas ses principes, prévient Iniesta

DONETSK, Ukraine (Reuters) - Andres Iniesta a prévenu mardi que l'Espagne n'allait pas changer son style de jeu d'ici la fin de l'Euro 2012 et que les critiques formulées à ce sujet étaient de la seule responsabilité des adversaires de la Roja.

Pour de nombreux observateurs, le spectacle offert par les champions du monde et d'Europe en titre en quart de finale contre la France (2-0) était de qualité moyenne, voire médiocre, leur possession de balle insolente ne se traduisant pas par de belles actions offensives.

Malgré ces reproches, déjà murmurés en début de tournoi, Andres Iniesta a souligné que son équipe ne changerait pas pour autant une stratégie qui s'est avérée payante en 2008 et en 2010.

"Nous avons notre style propre, un système de jeu qui nous a mené au succès. Nous avons remporté deux trophées avec. Mais bon, je respecte tous les points de vue", a déclaré le milieu de terrain du FC Barcelone en conférence de presse.

"Il s'agit d'une méthode qui nous a permis de gagner car il ne faut pas oublier qu'il y a quelques années, nous avons complètement changé la face du football espagnol", a-t-il souligné.

Pour le joueur blaugrana, ce sont les adversaires de la Roja qui sont en quelque sorte responsables du manque de spectacle sur la pelouse en fermant trop le jeu et en se contentant de défendre.

"Quand vous attaquez face à une défense très resserrée, face à une équipe qui vous laisse très peu d'espaces, bien évidemment que le spectacle n'est pas aussi important que lorsque deux équipes veulent à tout prix gagner", a-t-il jugé.

Simon Evans, Olivier Guillemain pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant