Euro: l'Angleterre perd Frank Lampard, blessé à la cuisse

le
0
Euro: l'Angleterre perd Frank Lampard, blessé à la cuisse
Euro: l'Angleterre perd Frank Lampard, blessé à la cuisse

LONDRES (Reuters) - Le milieu de terrain de l'équipe d'Angleterre Frank Lampard a déclaré forfait pour l'Euro de football en raison d'une blessure à la cuisse, a annoncé jeudi la Fédération anglaise (FA).

Le milieu de Chelsea, sacré champion d'Europe il y a une dizaine de jours avec les Blues, s'est blessé mercredi à l'entraînement et a renoncé au voyage en Pologne et en Ukraine après avoir subi un scanner.

"C'est un énorme coup dur pour l'équipe, surtout après avoir perdu un autre joueur cadre, Gareth Barry", a dit le sélectionneur anglais Roy Hodgson.

"Le médecin ne pouvant garantir la participation de Frank à aucun des matches du premier tour, nous devons lui trouver un remplaçant au milieu de terrain", a-t-il poursuivi.

"Je suis tout particulièrement déçu pour Frank lui-même. Il était en très bonne forme et impatient de disputer ce tournoi. Sa contribution à notre qualification pour l'Euro a été immense et son forfait sur blessure est d'autant plus cruel."

Lampard sera remplacé par le milieu de Liverpool Jordan Henderson, une fois que l'UEFA aura donné son accord.

Les Anglais avaient déjà dû appeler lundi Phil Jagielka pour pallier l'absence de Gareth Barry, victime samedi d'une blessure abdominale lors du match de préparation contre la Norvège.

Le milieu de terrain pourrait encore être affecté puisque la présence de Scott Parker reste incertaine.

L'Angleterre, premier adversaire de la France dans le groupe D, le 11 juin à Donetsk, devra en outre se passer pour les deux premiers matches de son meilleur attaquant, Wayne Rooney, suspendu.

Outre les Bleus, les Anglais affronteront l'Ukraine et la Suède au premier tour.

Justin Palmer, Gregory Blachier pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant