Euro: l'Angleterre est enfin à son niveau, dit Steven Gerrard

le
0
Euro: l'Angleterre est enfin à son niveau, dit Steven Gerrard
Euro: l'Angleterre est enfin à son niveau, dit Steven Gerrard

DONETSK (Reuters) - Qualifiée première du groupe D pour les quarts de finale de l'Euro 2012, l'Angleterre que peu imaginaient dans une telle position avant le début de la compétition a enfin atteint son véritable niveau, estime le capitaine Steven Gerrard.

Désigné homme du match, Gerrard qui honorait sa 95e sélection nationale a offert à Wayne Rooney la balle du but de la victoire face à l'Ukraine.

"C'était un groupe très difficile. Peu de gens croyaient en cette équipe et avaient confiance, mais moi, j'y ai toujours cru et j'ai toujours gardé confiance parce que je sais que nous avons de très bons joueurs", a commenté Gerrard.

Après des campagnes décevantes lors de l'Euro 2008 et de la Coupe du monde 2010, Gerrard estime que son équipe parvient désormais à son plein potentiel.

"Dans les derniers tournois nous n'avons pas été au niveau des attentes mais nous avons montré les signes d'une bonne équipe", a-t-il jugé. "Une équipe qui ne renonce pas et qui continue à lutter lorsque cela devient dur".

Le départ de Fabio Capello et son remplacement par Roy Hodgson combiné avec plusieurs blessures avaient incité certains à revoir les ambitions de l'Angleterre à la baisse.

"Je pense que nous jouons à un niveau qui est le nôtre", a jugé Gerrard.

Cette analyse est partagée par Hodgson qui a insisté sur "la manière dont l'équipe se conduit dans ce tournoi. Pour nous, la question n'est plus celle de l'objectif que nous devons atteindre. Nous voulons continuer et profiter de ce tournoi aussi longtemps que possible et joué aussi bien que possible.

"Nous verrons où cela nous mène", a-t-il conclu.

Simon Evans, Pierre Sérisier pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant