Euro: l'Allemagne se plaint d'un manque d'enthousiasme

le
0
Euro: l'Allemagne se plaint d'un manque d'enthousiasme
Euro: l'Allemagne se plaint d'un manque d'enthousiasme

GDANSK, Pologne (Reuters) - L'Allemagne a certes réussi un sans-faute au premier tour de l'Euro, étant la seule équipe du tournoi à remporter ses trois matches, mais les joueurs ne se sentent pas portés par l'enthousiasme que devraient susciter ces excellents résultats.

"Il y a un enthousiasme en Allemagne lors des retransmissions mais nous ne le ressentons pas vraiment ici", a commenté le milieu de terrain Thomas Müller.

Selon lui, la presse allemande se montre trop critique à l'égard de l'équipe nationale depuis le début des éliminatoires mais également depuis le début du championnat d'Europe.

La Mannschaft est donnée largement favorite face à la Grèce qu'elle affronte en quart de finale vendredi à Gdansk et elle devrait logiquement se qualifier pour le dernier carré.

Depuis son élimination par l'Espagne en demi-finale de la Coupe du monde 2010, l'Allemagne reste sur 14 victoires consécutives en compétition.

Près d'un demi-milion de Berlinois ont suivi le parcours des triples champions d'Europe dans les différents lieux publics de retransmission installés dans la capitale fédérale.

"Les attentes sont très élevées mais je trouve étrange que l'enthousiasme soit ainsi freiné et qu'on s'attarde sur les erreurs. Nous avons remporté nos trois matches de poule, on a dépassé les attentes", s'est lamenté Müller.

"Il faudrait présenter notre parcours d'une manière un peu plus positive que ne le fait la presse, a-t-il ajouté. En tant que joueur, j'espère un peu plus d'enthousiasme."

L'équipe d'Allemagne pourra au moins compter sur le soutien de la chancelière Angela Merkel qui a modifié son agenda pour assister au match contre la Grèce.

Karolos Grohmann; Pierre Sérisier pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant