Euro: hommages à "Saint Iker" Casillas

le
0
Euro: hommages à "Saint Iker" Casillas
Euro: hommages à "Saint Iker" Casillas

GDANSK, Pologne (Reuters) - L'Espagne s'est qualifiée pour les quarts de finale de l'Euro lundi et elle le doit autant au but de Jesus Navas qu'à la parade pleine de sang-froid de son gardien Iker Casillas en seconde période face à la Croatie.

Le portier du Real Madrid a sauvé les champions du monde et d'Europe en détournant une puissante reprise de la tête du milieu de terrain croate Ivan Ratikic, qui prenait le chemin des filets à la 59e minute.

"Nous savions qu'ils (les Croates) n'allaient pas rester sans rien faire et nous nous attendions à ce qu'ils se créent des occasions", a commenté le sélectionneur Vicente Del Bosque.

"Ils ont eu une excellente occasion mais c'est pour cela qu'Iker est là et il a très bien géré la situation", a-t-il dit.

Surnommé "Saint Iker" pour avoir sauvé à maintes reprises la Roja, notamment face à Arjen Robben en finale de la Coupe du monde 2010, Casillas a même reçu les hommages du sélectionneur croate Slaven Bilic.

"Que puis-je dire à son sujet? Il est probablement l'un des meilleurs joueurs de ces dix dernières années", a dit Bilic. "Il est simplement le leader de cette équipe et il a été le héros de la soirée".

"Il sait toujours comment réagir et il est reste très calme. Ratikic a eu une grosse occasion et il a fait ce qu'il fallait mais c'est compliqué quand vous avez Casillas en face de vous", a-t-il poursuivi.

Iain Rogers, Pierre Sérisier pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant