Euro: Giovanni Trapattoni voit les Italiens aller au bout

le
0
Euro: Giovanni Trapattoni voit les Italiens aller au bout
Euro: Giovanni Trapattoni voit les Italiens aller au bout

POZNAN, Pologne (Reuters) - Giovanni Trapattoni, dont la sélection irlandaise s'est inclinée lundi devant le réalisme de l'Italie (2-0), est persuadé que ses compatriotes peuvent remporter l'Euro cette année.

"Si certaines grosses équipes rentrent déjà à la maison, cela signifie que l'Italie peut aller jusqu'au bout de ce tournoi", a déclaré en conférence de presse le vieux sage âgé de 73 ans.

Eliminée sans gloire du tournoi en terminant dernière du groupe C avec un zéro pointé, comme les Pays-Bas, l'Irlande a toutefois montré de belles choses face à la Squadra Azzurra, a estimé Giovanni Trapattoni à l'issue de la rencontre.

"Ce soir, nous avons beaucoup mieux joué que contre la Croatie ou que face à l'Espagne. Nous avons montré plus de caractère, de crédibilité et d'engagement", a souligné le technicien italien.

Pour lui, l'ouverture du score d'Antonio Cassano (35e) après un long moment de domination irlandaise a fait beaucoup de mal à son équipe.

"Nous avons très bien joué les 20-30 premières minutes. Nous avions la possibilité de marquer mais après avoir encaissé ce premier but, c'était fini", a-t-il reconnu.

Critiqué depuis plusieurs mois par la presse irlandaise et par d'anciennes gloires du pays, Giovanni Trapattoni a tenu à faire savoir qu'il resterait en poste pour tenter de qualifier son équipe pour le Mondial 2014.

"J'ai une forte envie d'y croire encore car je suis persuadé que nous disposons d'une vraie énergie dans cette équipe et que nous pouvons progresser. J'ai hâte de commencer la saison prochaine."

Brian Homewood, Olivier Guillemain pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant