Euro: Faites preuve d'hospitalité, dit le président ukrainien

le
0
Euro: Faites preuve d'hospitalité, dit le président ukrainien
Euro: Faites preuve d'hospitalité, dit le président ukrainien

KIEV (Reuters) - Le président ukrainien Viktor Ianoukovitch a invité ses concitoyens à faire preuve d'hospitalité à l'égard des étrangers se rendant dans leur pays pour l'Euro de football.

"Dans les jours à venir, le monde aura les yeux rivés sur notre pays. Je vous exhorte à manifester pleinement le sens de l'hospitalité, l'authenticité et la chaleur du peuple ukrainien", a dit le chef de l'Etat jeudi soir dans une allocution télévisée à la nation.

L'Ukraine, qui co-organise le tournoi avec la Pologne, a été la cible de vives critiques occidentales en raison notamment de l'emprisonnement de l'opposante Ioulia Timochenko, certains dirigeants politiques d'Europe de l'Ouest évoquant même un boycottage des matches dans ce pays.

Viktor Ianoukovitch n'y a fait aucune allusion.

Le président a félicité les Ukrainiens pour la modernisation des stades et des infrastructures du pays en vue de l'Euro, qui débute ce vendredi.

"Il y a cinq ans (...) personne ne croyait notre pays capable de se préparer à l'organisation d'un événement d'une telle ampleur", a-t-il dit.

"Nous devons accueillir avec égards nos invités et les participants au tournoi. L'avenir touristique de notre pays dépend du souvenir qu'ils garderont de l'Ukraine et des Ukrainiens."

Richard Balmforth, Bertrand Boucey pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant