Euro: excuses de Cassano après une sortie sur les homosexuels

le
0
Euro: excuses de Cassano après une sortie sur les homosexuels
Euro: excuses de Cassano après une sortie sur les homosexuels

CRACOVIE, Pologne (Reuters) - L'attaquant italien Antonio Cassano a présenté ses excuses mardi après avoir affirmé plus tôt dans la journée qu'il espérait que la Squadra Azzurra ne comptait pas d'homosexuels dans son effectif.

Titulaire lors du match nul de son équipe face à l'Espagne dimanche (1-1), Cassano était interrogé par des journalistes sur des informations selon lesquelles deux joueurs de la sélection italienne cacheraient leur homosexualité.

"C'est leur problème. J'espère qu'il n'y en a pas un dans l'équipe nationale", a commenté Cassano.

A la suite de l'indignation suscitée par ses propos, le joueur du Milan AC a présenté ses excuses via l'agence de presse italienne ANSA.

"Je suis sincèrement désolé que mes déclarations aient provoqué la polémique et les protestations des associations homosexuelles. (...) Je ne veux offenser personne et je ne veux surtout pas remettre en cause la liberté sexuelle de qui que ce soit", a-t-il affirmé.

L'attaquant a, par ailleurs, laissé entendre qu'il n'avait pas encore pris de décision concernant son avenir au Milan AC.

"Je verrai à la fin de l'Euro si je reste au Milan ou si je pars. Je ne sais pas", a-t-il déclaré.

Cassano a estimé que le possible transfert du défenseur brésilien Thiago Silva au Paris Saint-Germain constituerait une grave erreur et empêcherait les Milanais de figurer au plus haut niveau.

"Perdre Thiago est dur. Il est impossible de le remplacer. Sans Thiago, on perd 50% de notre équipe. C'est un crime de perdre Thiago", a-t-il affirmé.

Mark Meadows; Pierre Sérisier pour le service français, édité par Simon Carraud

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant