Euro: Erik Hamren n'en veut pas à ses joueurs

le
0
Euro: Erik Hamren n'en veut pas à ses joueurs
Euro: Erik Hamren n'en veut pas à ses joueurs

KIEV (Reuters) - Le sélectionneur suédois Erik Hamren a expliqué vendredi soir qu'il ne pouvait en aucun cas blâmer ses joueurs après leur élimination dès le premier tour de l'Euro, avant même de disputer leur troisième et dernier match du groupe D.

Pour la deuxième fois depuis le début du tournoi, les Suédois ont mené au score avant de sombrer et de s'incliner. Lundi, les bourreaux étaient Ukrainiens (2-1). Vendredi, ils étaient Anglais (3-2).

"Je suis très fier de mes joueurs", a commencé par dire Erik Hamren en conférence de presse avant de préciser qu'en tant que sélectionneur, il endossait la pleine responsabilité de cet échec collectif.

"Pour le premier but, il faut tirer un coup de chapeau aux Anglais car ils ont fait exactement ce qu'ils souhaitaient faire, à savoir exploiter au maximum le jeu d'Andy Carroll", a-t-il poursuivi.

"Pour le deuxième, nous sommes bien en place mais je pense qua la balle touche Sebastian Larsson et que la trajectoire de la balle change. Sur le troisième, nous avons été au supplice car je pense que les Anglais auraient pu continuer à jouer toute leur vie sans marquer."

Olof Mellberg, buteur vendredi soir à Kiev, a été plus sévère à l'heure de tirer le bilan de l'équipe suédoise depuis le début de la compétition.

"Nous sommes tristes ce soir, surtout de la manière dont les choses se sont passées. Nous méritions plus", a-t-il dit à l'issue de la rencontre.

"Nous avons mieux joué que lors de notre premier math mais sincèrement, encaisser cinq buts en deux matches, sans concéder trop d'occasions, c'est vraiment décevant. On ne peut pas se permettre ça."

Philip O'Connor, Olivier Guillemain pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant