Euro: Erik Hamren donne un bon conseil aux Anglais

le
0
Euro: Erik Hamren donne un bon conseil aux Anglais
Euro: Erik Hamren donne un bon conseil aux Anglais

KIEV (Reuters) - Si l'Angleterre veut être sûre de se qualifier pour les quarts de finale de l'Euro 2012, elle ferait bien de se concentrer uniquement sur son match et ne pas perdre de temps à parler des autres, a estimé lundi le sélectionneur suédois Erik Hamren.

Un brin énervé, le technicien scandinave répondait à une question sur certaines craintes de supporters anglais, qui se demandent si la Suède, déjà éliminée du tournoi, alignera mardi la meilleure équipe possible face à la France.

"Commencez d'abord par gagner", a-t-il conseillé à la sélection de Roy Hodgson en conférence de presse.

"Ils n'ont qu'à se concentrer sur leur match et nous sur le nôtre. Notre ambition est de réaliser une bonne performance et un bon résultat", a prévenu Erik Hamren.

Pour sortir du groupe D, l'Angleterre a encore son destin entre ses mains et peut se contenter d'un match nul face à l'Ukraine, qui devra de son côté impérativement s'imposer pour valider son ticket pour les quarts de "son" Euro.

"Nous allons entrer sur le terrain avec tout à gagner et rien à perdre", a poursuivi le technicien suédois, qui espère offrir à tous ses supporters un peu de bonheur après les deux défaites contre l'Ukraine (2-1) et l'Angleterre (3-2).

Pour ce dernier match sans véritable enjeu pour les Suédois, Erik Hamren a décidé qu'il n'alignerait pas en attaque l'ancien Toulousain Johan Elmander, qui ressent des douleurs au pied droit.

Le sélectionneur suédois a dit avoir pris cette décision pour ne faire courir aucun risque à son joueur, avec qui il en a discuté.

Mais ce choix ne signifie pas pour autant que Erik Hamren se fiche du résultat du match de mardi, bien au contraire.

"C'est le dernier match. Si nous gagnons demain (mardi-NDLR), nous n'aurons pas trois points en Coupe du monde mais ce sera une bonne façon d'aborder les prochains éliminatoires pour le Mondial", a-t-il expliqué.

Le milieu de terrain lyonnais Kim Källström partage d'ailleurs cet avis, persuadé que sortir la tête haute de cet Euro placerait son équipe dans de bonnes dispositions pour entamer sa campagne de qualification.

"Il s'agit d'un tournoi majeur, nous l'avons attendu, nous nous y étions préparés donc c'est à nous de terminer le boulot et de se mettre dans de bonnes dispositions pour les éliminatoires du prochain Mondial", a-t-il expliqué.

Philip O'Connor, Olivier Guillemain pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant